DEFI BOCAGE #2 PNR

Les défis Bocage sont l’amorce d’une animation plus vaste sur le thème du bocage, qui se déroulera sous forme d’ateliers participatifs dans plusieurs communes pour favoriser l’émergence de micro-projets citoyens autour du bocage et avec l’appui de plusieurs partenaires : Indre Nature, le CPIE Brenne Berry, et avec l’intervention de professionnels  (photographes, paysagistes), coordonnés  par le Parc naturel régional de la Brenne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Défi Bocage #2 : Saurez-vous retrouver ces arbres et ces haies remarquables ?

Après le premier défi ayant eu pour but de photographier le « Bocage autour de chez vous », ce nouveau challenge prend la forme d’un jeu de piste à la recherche d’arbre(s) ou de haies remarquable(s).

Voici le premier indice de ce nouveau défi  (aquarelle ci-contre).

La diffusion de cet indice marque le début du premier jeu de piste. Vous allez avoir un mois – jusqu’au 16/04/2021 – pour retrouver ce « lieu mystère » composé d’arbre(s) remarquable(s), accessible depuis un des sentiers du Parc naturel régional de la Brenne.

Lorsque vous l’aurez trouvé, il faudra prendre une photo (un selfie est bienvenu aussi) et nous la renvoyer si vous souhaitez gagner !

Attention : la réception de la photographie devra uniquement se faire par mail à cette adresse defi-bocage@parc-naturel-brenne.fr, mail qui devra comporter vos coordonnées : Nom – Prénom – Adresse postale et Numéro de téléphone ; dans le cas contraire votre envoi ne sera pas recevable !

C’est un défi de rapidité, c’est donc la première photo (avec les bons arbres évidemment) réceptionnée qui remporte le défi !
Des plants du bocage et des produits de la haie sont à gagner… Pendant ce mois de recherche d’autres indices seront transmis afin de mieux cibler le “lieu mystère”. Restez connectés ! Les indices sont délivrés sur le site internet du Parc : ICI

Consultez le règlement du défi Bocage #2 : ICI